Les cinés-bouffe continuent en 2016/2017 : Associé à L'Ouvreuse et à l'équipe du Hangar, le Cambuche propose diverses soirées au Hangar de la Cépière devenu Hangar Palace.

 

Soirée de soutien, Ciné-bouffe mercredi 31 mai 2017 :

 

 

Soirée de soutien pour la Colombie organisée par le collectif La Piragua

 

En collaboration avec El Cambuche, Mingartes, Le Hangar et Mi Passion, pour récolter des fonds qui seront utilisés pour aider les victimes, ainsi que pour la reconstruction de la ville.

 

 

Le collectif La Piragua organise une soirée solidaire pour la ville de Mocoa à Putumayo, Colombie, touchée par une gigantesque coulée de boue qui a dévasté la ville le 31 mars dernier.
La tragédie a fait officiellement 323 morts, mais plus de 100 personnes ont été reportées disparues.

Nous vous invitons très chaleureusement à venir à cette soirée animée en première partie par Chencha et le Boiteux, groupe de musique autour de la salsa, el bolero et le son cubano-salsa.

 

A déguster l’Ajiaco, soupe colombienne, composée de plusieurs sortes de pommes de terre, légumes et poulet (pour les végétariens une option sans viande est prévue) qui accompagnera la découverte du film Tantos, tan invisibles et un débat juste après la projection :

 

 

"Au milieu des Caribes, à 2 heures de Cartagena, se dresse un quartier de murs colorés et d'enfants partout. Le canotier prévient qu’il s’agit de l’île la plus peuplée au monde et les touristes étonnés prennent des photos et repartent.

 

Santa Cruz del Islote : Tantos, tan invisibles est une invitation à descendre du bateau, acheter un soda chez Edilce, danser la « champeta » dans la discothèque « Niño Grande » et finalement à se laisser surprendre par la réalité inespérée."

 

 

 

Apéro à partir de18H

 

Concert à 18H30

 

Repas à 20H (PAF 5€)

 

Projection à 21H

 

 

Ciné-bouffe mercredi 18 janvier 2017 :

Ciné-bouffe Mercredi 30 novembre 2016 :

Dans le cadre du festival Latinograff :

 

« Sobre las olas » (Traduction : Sur les vagues...), ce sont plusieurs associations de France et d'Argentine réunies autour d'un Festival de cinéma transatlantique. Le périple maritime et cinématographique débutera en octobre 2016, à Douarnenez (Bretagne). Un bateau prendra le large, avec à son bord un équipage prêt à mettre sur pied un festival du film social et politique en mars 2017, à Buenos Aires (Argentine). https://festivalsobrelasolas.wordpress.com/

 

Entrée Repas + Projection : 5 €

 

Repas à 20h puis projection de 3 films autour de l'environnement, des conséquences de son exploitation outrancière et des luttes pour le préserver.

 

Copier-Cloner (3')

Une animation de Louis Rigaud

Les biotechnologies et les vaches.

 

Si la mer se meurt (20')

de Lorris Coulon , 2014

Un père, son fils. Une barque de pêche, un filet ramené toujours vide. L'enfant a faim et il n'y a plus de poissons dans la mer. Alors pourquoi, encore, réparer et lancer le filet ?

https://vimeo.com/109032848 (trailer)

 

Voix d'Amazonie (52')

de Lamia Chraibi, Lucile Alemany et Margerie David, 2014 (http://www.voixdamazonie.com/)

L'Equateur, premier pays à accorder une place primordiale à la nature dans sa constitution en 2008, doit aujourd'hui faire face à un compromis difficile entre croissance et respect de l'environnement. Jour après jour, l'exploitation pétrolière gagne du terrain. Comment les communautés s'organisent pour faire entendre leurs voix et quelles alternatives mettent-elles en place ?

https://vimeo.com/92201473 (trailer)

 

 

Au plaisir de vous y retrouver !