Le collectif El Cambuche et le Kapilo vous invite à la projection du documentaire

 

Mirar Morir, el ejército en la noche de Iguala, de Coizta Grecko

 

Réalisation collectif Ojos de Perro vs. La impunidad y  Cuadernos Doble Raya (Mexique)

 

Le 26 septembre 2014, dans la ville d’Iguala (État de Guerrero, Mexique), une opération de répression policière et militaire est menée contre des étudiants de l’École normale rurale d’Ayotzinapa, avec un lourd bilan : 6 personnes tuées, de nombreux blessés dont un étudiant dans le coma, et 43 étudiants qui demeurent disparus.

 

Le film MIRAR MORIR enquête sur la participation des unités militaires (et notamment du 27e bataillon d’infanterie) dans les attaques contre les étudiants d’Ayotzinapa et a contribué à faire la lumière sur le déroulement de ce crime d’État, un cas emblématique de la longue liste de disparitions forcées au Mexique.

 

Ce documentaire d’investigation a obtenu le LASA Award for Merit in Film, de la Latin American Studies Association (LASA), et a été sélectionné au Festival de Biarritz Amérique Latine (France), au Festival de la Memoria (Mexique) et au Festival Cinemaissí (Finlande).

 

Suite à un appel lancé par les réalisateurs, c'est dans plus d'une centaine de villes qu'il sera projeté ces jours-ci.

 

Les bénéfices seront répartis entre le Comité des Parents, le Comité de recherche des autres disparus et le collectif Ojos de Perro

 

- Dès 17h30  le Cambuche vous propose de se retrouver au Kapilo pour revenir sur la situation au Mexique  et  plus particulièrement dans le Guerrero.

 

- Repas sous forme d’auberge espagnole

 

- Projection d'une sélection de courts métrages mexicains

 

- 20 h projection de Mirar Morir.

 

Réunion publique tous les derniers vendredi du mois au Hangar de la Cépière, 8 bis rue de Bagnolet, métro Arènes.

Prochaine réunion : Vendredi 25 mai 2018 à 18h.