« Sobre las olas » (Traduction : Sur les vagues...), ce sont plusieurs associations de France et d'Argentine réunies autour d'un Festival de cinéma transatlantique. Le périple maritime et cinématographique débutera en octobre 2016, à Douarnenez (Bretagne). Un bateau prendra le large, avec à son bord un équipage prêt à mettre sur pied un festival du film social et politique en mars 2017, à Buenos Aires (Argentine). https://festivalsobrelasolas.wordpress.com/

 

Entrée Repas + Projection : 5 €

 

Repas à 20h puis projection de 3 films autour de l'environnement, des conséquences de son exploitation outrancière et des luttes pour le préserver.

 

Copier-Cloner (3')

Une animation de Louis Rigaud

Les biotechnologies et les vaches.

 

Si la mer se meurt (20')

de Lorris Coulon , 2014

Un père, son fils. Une barque de pêche, un filet ramené toujours vide. L'enfant a faim et il n'y a plus de poissons dans la mer. Alors pourquoi, encore, réparer et lancer le filet ?

https://vimeo.com/109032848 (trailer)

 

Voix d'Amazonie (52')

de Lamia Chraibi, Lucile Alemany et Margerie David, 2014 (http://www.voixdamazonie.com/)

L'Equateur, premier pays à accorder une place primordiale à la nature dans sa constitution en 2008, doit aujourd'hui faire face à un compromis difficile entre croissance et respect de l'environnement. Jour après jour, l'exploitation pétrolière gagne du terrain. Comment les communautés s'organisent pour faire entendre leurs voix et quelles alternatives mettent-elles en place ?

https://vimeo.com/92201473 (trailer)

 

 

Au plaisir de vous y retrouver !

 

 

Réunion publique du collectif tous les derniers vendredis du mois au Hangar de la Cépière, 8 bis rue de Bagnolet, métro Arènes.

Prochaines réunions :

- 28 septembre

- 26 octobre

- 30 novembre